La Bulle
Vous êtes ici : La Bulle

La Bulle - Le pôle physiologique du CHU

Publié le jeudi 20 décembre 2018

La maternité du CHU vient d'annoncer l’ouverture d’une filière physiologique baptisée « La Bulle » .

maisounaiton : la chambre de naissance du pôle physiologique La Bulle

La filière physiologique du CHU de Rennes se veut un environnement de soutien, qui propose aux femmes et aux couples, un accompagnement personnalisé de la grossesse, de l’accouchement et des lendemains de la naissance, tout en respectant le processus physiologique de ces différentes étapes.

Suivi de la grossesse

Le suivi de la grossesse est assuré par une sage-femme référente. Celui-ci peut commencer dès le début de la grossesse, ou seulement au 8e mois, en relais de la sage-femme ou du médecin de la future maman, si c'est son souhait. La préparation à la naissance et à la parentalité est proposée au sein de la filière, mais elle peut également être réalisée auprès d'une sage-femme du libéral.

Acouchement

Une sage-femme de la filière est aux côtés de la future maman pendant le travail et l’accouchement, qui se déroulent dans la chambre de naissance au plein cœur de la maternité de niveau 3.

Suivi post natal

Le suivi post natal pour la mère et son bébé, se déroule à la maternité. Mais, il est aussi possible à domicile dès le premier jour de vie de l'enfant selon le choix des parents et le respect de critères médicaux.

La Bulle

La Bulle c’est aussi des locaux dédiés au projet de naissance du couple comprenant un espace de consultations, une salle de préparation à la naissance et à la parentalité au 6e étage, des chambres avec lit accompagnant et berceau de proximité ("cododo").

Plus d'info

Réunions d’informations à l’hôpital Sud, chaque 3e samedi du mois, à 11h.

Inscription auprès du secrétariat de la maternité du CHU : 02 99 26 71 20